Affectation des jeunes en situation de handicap (bonus médicaux)

Le SAIO a publié les éléments du dossier à constituer pour les commissions académiques préparatoires à l’affection post 3e en vue de l’obtention ou non de bonus pour l’orientation des élèves en situation de handicap ou porteurs d’un trouble de santé invalidant que nous vous mettons à disposition.
Et le guide de l’affectation post 2nde.

Article mis en ligne le 23 mars 2020
dernière modification le 12 avril 2020

Mise à jour du 2 avril 2020 :
Voici les informations du DRAIO concernant l’affectation en lycée dont la commission bonus. Étant donné les organisations de travail à distance pendant la période de confinement, et afin de faciliter la préparation de l’affectation en lycée, vous trouverez ci-joint des annexes du guide de l’affectation en format Word.
Ces annexes concernent les dossiers que doivent constituer les élèves et leur famille pour la candidature à :

• l’entrée en 1re professionnelle passerelle
  • la commission Handicap-médical
  • un enseignement optionnel art ou hébreu de 2nde GT
  • une section binationale
  • un retour en formation (DARFI)

Fiche candidat option 2nde GT

Fiche outil candidatures sections binationales

Fiche demande de priorité pour la commission médicale

Fiche justificatifs d’éléments manquants dossier handicap médical

Fiche candidat 1re pro passerelle

Fiche établissement d’origine 1re pro passerelle

Fiche établissement d’accueil 1re pro passerelle

Fiche justificatif d’éléments manquants 1re pro passerelle

DARFI Fiche projet du jeune

Vous trouverez le guide de l’affectation post 3e, la note technique "préparation à l’affectation dans le second degré des jeunes en situation de handicap ou porteurs d’un trouble de santé invalidant", les annexes 15.1 à 15.6 et l’annexe 20 pour les modalités de candidature par AFFELNET lycée pour les élèves scolarisés dans les établissements médico-sociaux.

Guide de l’affectation post 3e 2020

Note technique "préparation à l’affectation dans le second degré des jeunes en situation de handicap ou porteurs d’un trouble de santé invalidant"

Annexe 15.1

Annexe 15.2

Annexe 15.3

Annexe 15.4

Annexe 15.5

Annexe 20

Aussi, ci-dessous, le guide de l’affectation post 2nde.

Guide de l’affectation post 2nde