Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)

Liste des ULIS 2022/2023
Publié le 21 décembre 2022
par Equipe ASH42
Circulaire 2020 relative aux demandes d’attestations de compétences professionnelles
Publié le 3 juin 2020
par Equipe ASH42

Veuillez trouver ci-dessous la circulaire relative au dispositif concernant les demandes d’attestations de compétences professionnelles, étendue à tous les élèves en situation de handicap.

Vous voudrez bien trouver, en pièce jointe, accompagnant la circulaire :

– le modèle d’attestation, sous (…)

Document académique : la formation professionalisante
Publié le 30 janvier 2017
par CPCASH2

Présentation d’un memento sur la formation professionalisante en ULIS Lycée professionnel

Présentation d’un livret de suivi APR adapté aux élèves d’ULIS Lycée professionnel.

Ressources pour les enseignants qui accueillent des élèves du dispositif
Publié le 31 mars 2016
par CPCASH2

Guide pratique pour les enseignants qui accueillent des élèves du dispositif ULIS école composé de deux documents : une introduction et des pistes d’adaptation pour des élèves en difficulté face aux apprentissages.

Ces documents ont été élaborés par le groupe ULIS école.

Ressources pour les enseignants ULIS école
Publié le 31 mars 2016
par CPCASH2

Vous trouverez dans cette rubrique les documents élaborés lors des groupes de travail ainsi que la mise à jour des documents antérieurs.

31 Mars 2016