S P D E I 42
Slogan du site

Service Public Départemental de l’École Inclusive de La Loire

Ressources et aménagements pédagogiques
  • GUIDE EDUSCOL pour les enseignants qui scolarisent des élèves avec autisme
  • Livret de suivi des aménagements pédagogiques mis en place pour un élève ayant des troubles du spectre autistique.
  • Protocole d’accueil à l’entrée du collège pour l’élève ayant des troubles du spectre autistique.
  • Ces deux documents ont été réalisés dans le cadre du groupe académique.
  • Un document "Accompagner des élèves avec des troubles du spectre autistique à l’école maternelle". Il s’agit d’un document très complet à destination des AVS mais qui peut -être aussi utilisé par les enseignants. Ce document a été réalisé par Emmanuelle EGLIN de l’Académie de LYON (Service Formation AVS)
Protocole d’accueil collège
Livret de suivi de l’élève
Document EDUSCOL
Accompagner des élèves avec des troubles du spectre autistique à l’école maternelle
Il s’agit d’un document très complet à destination des AVS mais qui peut -être aussi utilisé par les enseignants. Ce document a été réalisé par Emmanuelle EGLIN de l’Académie de LYON (Service Formation AVS)
Emmanuelle EGLIN