Les derniers articles

Guide TSA Lycée
par Equipe ASH42

Conçu comme une aide aux lycées pour l’accueil des élèves avec autisme, ce guide offre un éventail de réponses dans tous les domaines pour accompagner le projet de vie de ces jeunes lycéennes et lycéens.

Il s’adresse aux enseignants, aux AVS, aux parents, aux CPE, aux chefs d’établissement, (…)

Guide pédagogique - Asperger
par Equipe ASH42

L’Association Asperger Aide, l’Inspection Académique des Landes et le Conseil Général des Landes s’associent pour présenter ce guide d’intervention pédagogique visant à informer les enseignants sur le Syndrome d’Asperger.

Fonctionnement TSA et pédagogie adaptée
par Equipe ASH42

Ce document permet d’adapter les pratiques pédagogiques en tenant compte du fonctionnement interne des personnes avec TSA.

Fiche navette pour mieux connaître l’enfant et l’élève
par Equipe ASH42

Ce document mis en forme par S.Lefebvre-Sagnard, professeure ressource TSA, s’inspire du travail de C.Hemon et du collectif des professeurs ressource TSA.

Guide "Scolariser les élèves autistes ou présentant des TED"
Publié le 10 mai 2012
par CPCASH2

Collection Repères handicap, Scéren-CNDP,2009- présenté sur le site Eduscol.

A télécharger sur le site Eduscol

L’équipe ASH peut mettre ce guide à votre disposition ainsi que l’enseignant référent de votre secteur.