Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Ecole Inclusive - ASH 42
Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés dans le département de la Loire
Accueil
L’Equipe ASH 42
Structures et Dispositifs
▼
Les Unités d’Enseignement
►
Unités d’enseignement dans les établissements et services médico-sociaux ou de santé
Unité d’enseignement maternelle autisme
Unité d’enseignement élémentaire autisme
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)
►
ULIS école
ULIS Collège
►
Mise en oeuvre Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
ULIS Lycée et Lycée Professionnel
L’Enseignement Général et Professionnel Adapté (EGPA)
L’enseignement en milieu pénitentiaire
Pôle d’enseignement des jeunes sourds (PEJS)
Troubles - Difficultés - Profils particuliers
▼
Les Dys
►
Dyslexie
Dysphasie
Dyspraxie
Ressources
Dys et matériel pédagogique adapté
PAP (Projet d’accompagnement personnalisé)
Trouble Spectre Autistique (TSA)
►
Textes Officiels
Accueillir un élève TSA
Les TSA : qu’est-ce que c’est ?
Sensibiliser
Ressources et aménagements pédagogiques
►
Ressources 1er degré
Ressources 2nd degré
Ressources communes
Troubles importants du comportement
Elèves intellectuellement précoces
Troubles sensoriels et moteurs
►
Troubles visuels
Troubles auditifs
Troubles moteurs
Enfants malades
Ressources
▼
Evaluations Repères Adaptées CP-CE1
CFG
Le CAPPEI
Pôles de Ressources de Circonscription
Pour sensibiliser au handicap
Evaluation
►
Le livret personnel de compétences
Attestations de compétences professionnelles
Evaluations diagnostiques
Textes institutionnels
Handicap et EPS
Ressources pour la continuité pédagogique / Crise du Coronavirus
CAP École Inclusive
Maison Départementale des Personnes Handicapées
▼
Le GEVA-Sco et le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Les Enseignants Référents
Les accompagnants (AESH, AVS)
▼
VADEMECUM - AESH
Informations Administratives
Ressources
Gestion des AESH
Handicap et numérique
Mallette retour à l’école
▼
Mallette TSA
Ressources TSA
MENU
Accueil
L’Equipe ASH 42
Structures et Dispositifs
Les Unités d’Enseignement
Unités d’enseignement dans les établissements et services médico-sociaux ou de santé
Unité d’enseignement maternelle autisme
Unité d’enseignement élémentaire autisme
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)
ULIS école
ULIS Collège
Mise en oeuvre Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
ULIS Lycée et Lycée Professionnel
L’Enseignement Général et Professionnel Adapté (EGPA)
L’enseignement en milieu pénitentiaire
Pôle d’enseignement des jeunes sourds (PEJS)
Troubles - Difficultés - Profils particuliers
Les Dys
Dyslexie
Dysphasie
Dyspraxie
Ressources
Dys et matériel pédagogique adapté
PAP (Projet d’accompagnement personnalisé)
Trouble Spectre Autistique (TSA)
Textes Officiels
Accueillir un élève TSA
Les TSA : qu’est-ce que c’est ?
Sensibiliser
Ressources et aménagements pédagogiques
Ressources 1er degré
Ressources 2nd degré
Ressources communes
Troubles importants du comportement
Elèves intellectuellement précoces
Troubles sensoriels et moteurs
Troubles visuels
Troubles auditifs
Troubles moteurs
Enfants malades
Ressources
Evaluations Repères Adaptées CP-CE1
CFG
Le CAPPEI
Pôles de Ressources de Circonscription
Pour sensibiliser au handicap
Evaluation
Le livret personnel de compétences
Attestations de compétences professionnelles
Evaluations diagnostiques
Textes institutionnels
Handicap et EPS
Ressources pour la continuité pédagogique / Crise du Coronavirus
CAP École Inclusive
Maison Départementale des Personnes Handicapées
Le GEVA-Sco et le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Les Enseignants Référents
Les accompagnants (AESH, AVS)
VADEMECUM - AESH
Informations Administratives
Ressources
Gestion des AESH
Handicap et numérique
Mallette retour à l’école
Mallette TSA
Ressources TSA
Accueil
Structures et Dispositifs
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)
ULIS Collège
Mise en oeuvre Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Mise en oeuvre Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)