ULIS Collège

Second degré : U.L.I.S. Collège→ Unité Localisée l’Inclusion Scolaire

► circulaire n°2015-129 du 21-08-2015 relative à la scolarisation des élèves en situation de handicap à l’école primaire qui actualise l’organisation des Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS), dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier et le second degrés.

Document académique : la formation professionalisante
Publié le 30 janvier 2017
par CPCASH2

Présentation d’un memento sur la formation professionalisante en ULIS Lycée professionnel

Présentation d’un livret de suivi APR adapté aux élèves d’ULIS Lycée professionnel.

PROJET d’ACCOMPAGNEMENT de l’élève
Publié le 4 juillet 2013
par CPCASH2

Les enseignants des dispositifs ULIS du département ont constitué "un modéle" de projet individualisé de l’élève.

Ce projet comprend :

une présentation de l’élève

une présentation des besoins de l’élève

L projet de scolarisation de l’élève

Le projet personnel d’orientation

Un exemple de fiche (...)

Repères pour l’orientation, l’affectation, la formation et l’insertion professionnelle
Publié le 6 octobre 2011
par CPCASH2

► Le document académique ci dessous présente les principes, les démarches et procédures pour l’orientation, l’affectation, la formation et l’insertion professionnelles des élèves en situation de handicap scolarisés dans le cadre d’un dispositif collectif du second degré (...)