Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
S P D E I 42
Slogan du site
Service Public Départemental de l’École Inclusive de La Loire
Accueil
Directeurs
▼
Gestion des AESH
Enseignants
▼
Pôles de Ressources de Circonscription
Pour sensibiliser au handicap
Evaluation
►
Le livret personnel de compétences
Attestations de compétences professionnelles
Evaluations diagnostiques
Handicap et EPS
Examens et certifications
►
CFG
Le CAPPEI
Demandes d’aménagements aux examens
Les accompagnants
▼
VADEMECUM - AESH
Informations Administratives
Ressources
Troubles - Difficultés - Profils particuliers
▼
Les Dys
►
Evaluations Repères Adaptées CP-CE1
Dyslexie
Dysphasie
Dyspraxie
Ressources
Dys et matériel pédagogique adapté
PAP (Projet d’accompagnement personnalisé)
Trouble Spectre Autistique (TSA)
►
Textes Officiels
Accueillir un élève TSA
Les TSA : qu’est-ce que c’est ?
Sensibiliser
Ressources et aménagements pédagogiques
►
Ressources 1er degré
Ressources 2nd degré
Ressources communes
Troubles importants du comportement
Elèves intellectuellement précoces
Troubles sensoriels et moteurs
►
Troubles visuels
Troubles auditifs
Troubles moteurs
Enfants malades
Structures et Dispositifs
▼
Les Unités d’Enseignement
►
Unités d’enseignement dans les établissements et services médico-sociaux ou de santé
Unité d’enseignement maternelle autisme
Unité d’enseignement élémentaire autisme
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)
►
ULIS école
ULIS Collège
►
Mise en oeuvre Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
ULIS Lycée et Lycée Professionnel
L’Enseignement Général et Professionnel Adapté (EGPA)
L’enseignement en milieu pénitentiaire
Pôle d’enseignement des jeunes sourds (PEJS)
Maison Départementale des Personnes Handicapées
▼
Le GEVA-Sco et le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Les Enseignants Référents
Numérique
▼
Les sites ressources
MENU
Accueil
Directeurs
Gestion des AESH
Enseignants
Pôles de Ressources de Circonscription
Pour sensibiliser au handicap
Evaluation
►
Le livret personnel de compétences
Attestations de compétences professionnelles
Evaluations diagnostiques
Handicap et EPS
Examens et certifications
►
CFG
Le CAPPEI
Demandes d’aménagements aux examens
Les accompagnants
VADEMECUM - AESH
Informations Administratives
Ressources
Troubles - Difficultés - Profils particuliers
Les Dys
►
Evaluations Repères Adaptées CP-CE1
Dyslexie
Dysphasie
Dyspraxie
Ressources
Dys et matériel pédagogique adapté
PAP (Projet d’accompagnement personnalisé)
Trouble Spectre Autistique (TSA)
►
Textes Officiels
Accueillir un élève TSA
Les TSA : qu’est-ce que c’est ?
Sensibiliser
Ressources et aménagements pédagogiques
►
Ressources 1er degré
Ressources 2nd degré
Ressources communes
Troubles importants du comportement
Elèves intellectuellement précoces
Troubles sensoriels et moteurs
►
Troubles visuels
Troubles auditifs
Troubles moteurs
Enfants malades
Structures et Dispositifs
Les Unités d’Enseignement
►
Unités d’enseignement dans les établissements et services médico-sociaux ou de santé
Unité d’enseignement maternelle autisme
Unité d’enseignement élémentaire autisme
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)
►
ULIS école
ULIS Collège
►
Mise en oeuvre Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
ULIS Lycée et Lycée Professionnel
L’Enseignement Général et Professionnel Adapté (EGPA)
L’enseignement en milieu pénitentiaire
Pôle d’enseignement des jeunes sourds (PEJS)
Maison Départementale des Personnes Handicapées
Le GEVA-Sco et le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Les Enseignants Référents
Numérique
Les sites ressources
Accueil
Troubles - Difficultés - Profils particuliers
Troubles - Difficultés - Profils particuliers
Les sous-rubriques de cette rubrique
Les Dys
GUIDE EDUSCOL pour les enseignants qui scolarisent dans leur classe un élève DYS
Cette rubrique contient 7 sous_rubriques
Trouble Spectre Autistique (TSA)
Cette rubrique contient 1 article
Cette rubrique contient 5 sous_rubriques
Troubles importants du comportement
Document EDUSCOL pour aider les enseignants qui scolarisent dans leur classe un élève ayant un trouble important du comportement La (…)
Cette rubrique contient 3 articles
Elèves intellectuellement précoces
Cette rubrique contient 5 articles
Troubles sensoriels et moteurs
Cette rubrique contient 3 sous_rubriques
Enfants malades
Des classes, écoles ou dispositifs fonctionnent à l’intérieur des hôpitaux et des centres de rééducation avec des enseignants spécialisés mis à (…)
Cette rubrique contient 2 articles
Rechercher ...