Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
S P D E I 42
Slogan du site
Service Public Départemental de l’École Inclusive de La Loire
Accueil
Directeurs
▼
Gestion des AESH
Enseignants
▼
Pôles de Ressources de Circonscription
Pour sensibiliser au handicap
Evaluation
►
Le livret personnel de compétences
Attestations de compétences professionnelles
Evaluations diagnostiques
Handicap et EPS
Examens et certifications
►
CFG
Le CAPPEI
Demandes d’aménagements aux examens
Les accompagnants
▼
VADEMECUM - AESH
Informations Administratives
Ressources
Troubles - Difficultés - Profils particuliers
▼
Les Dys
►
Evaluations Repères Adaptées CP-CE1
Dyslexie
Dysphasie
Dyspraxie
Ressources
Dys et matériel pédagogique adapté
PAP (Projet d’accompagnement personnalisé)
Trouble Spectre Autistique (TSA)
►
Textes Officiels
Accueillir un élève TSA
Les TSA : qu’est-ce que c’est ?
Sensibiliser
Ressources et aménagements pédagogiques
►
Ressources 1er degré
Ressources 2nd degré
Ressources communes
Troubles importants du comportement
Elèves intellectuellement précoces
Troubles sensoriels et moteurs
►
Troubles visuels
Troubles auditifs
Troubles moteurs
Enfants malades
Structures et Dispositifs
▼
Les Unités d’Enseignement
►
Unités d’enseignement dans les établissements et services médico-sociaux ou de santé
Unité d’enseignement maternelle autisme
Unité d’enseignement élémentaire autisme
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)
►
ULIS école
ULIS Collège
►
Mise en oeuvre Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
ULIS Lycée et Lycée Professionnel
L’Enseignement Général et Professionnel Adapté (EGPA)
L’enseignement en milieu pénitentiaire
Pôle d’enseignement des jeunes sourds (PEJS)
Maison Départementale des Personnes Handicapées
▼
Le GEVA-Sco et le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Les Enseignants Référents
Numérique
▼
Les sites ressources
MENU
Accueil
Directeurs
Gestion des AESH
Enseignants
Pôles de Ressources de Circonscription
Pour sensibiliser au handicap
Evaluation
►
Le livret personnel de compétences
Attestations de compétences professionnelles
Evaluations diagnostiques
Handicap et EPS
Examens et certifications
►
CFG
Le CAPPEI
Demandes d’aménagements aux examens
Les accompagnants
VADEMECUM - AESH
Informations Administratives
Ressources
Troubles - Difficultés - Profils particuliers
Les Dys
►
Evaluations Repères Adaptées CP-CE1
Dyslexie
Dysphasie
Dyspraxie
Ressources
Dys et matériel pédagogique adapté
PAP (Projet d’accompagnement personnalisé)
Trouble Spectre Autistique (TSA)
►
Textes Officiels
Accueillir un élève TSA
Les TSA : qu’est-ce que c’est ?
Sensibiliser
Ressources et aménagements pédagogiques
►
Ressources 1er degré
Ressources 2nd degré
Ressources communes
Troubles importants du comportement
Elèves intellectuellement précoces
Troubles sensoriels et moteurs
►
Troubles visuels
Troubles auditifs
Troubles moteurs
Enfants malades
Structures et Dispositifs
Les Unités d’Enseignement
►
Unités d’enseignement dans les établissements et services médico-sociaux ou de santé
Unité d’enseignement maternelle autisme
Unité d’enseignement élémentaire autisme
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)
►
ULIS école
ULIS Collège
►
Mise en oeuvre Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
ULIS Lycée et Lycée Professionnel
L’Enseignement Général et Professionnel Adapté (EGPA)
L’enseignement en milieu pénitentiaire
Pôle d’enseignement des jeunes sourds (PEJS)
Maison Départementale des Personnes Handicapées
Le GEVA-Sco et le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Les Enseignants Référents
Numérique
Les sites ressources
Accueil
Actualité
Actualité
Les articles de cette rubrique
1
2
3
Formations en LP, MFR et CFA - Portes ouvertes 2023
Document qui recense les formations en LP et MFR de la Loire ainsi que les dates et les modalités des portes ouvertes cette année.
Article mis en ligne le
2 février 2023
dernière modification le 3 juillet 2023
par
Equipe ASH42
Modules de formation - scolarisation des élèves handicapés - année 2022/2023
Modules de formation d’initiative nationale pour la scolarisation des élèves handicapés Année 2022 - 2023
Article mis en ligne le
10 juin 2021
dernière modification le 3 juillet 2023
par
Equipe ASH42
BIR n°8 du 9 novembre 2020 (inscriptions BAC, CFG et DNB)
BIR n°8 du 9 novembre 2020 avec des éléments relatifs aux inscriptions aux examens suivants : Epreuves anticipées du baccalauréat, CFG et DNB.
Article mis en ligne le
10 novembre 2020
dernière modification le 9 mars 2021
par
Equipe ASH42
Affectation des jeunes en situation de handicap (bonus médicaux)
Le SAIO a publié les éléments du dossier à constituer pour les commissions académiques préparatoires à l’affection post 3ème en vue de l’obtention ou non de bonus pour l’orientation des élèves en situation de handicap ou porteurs d’un trouble de santé invalidant que nous vous mettons à disposition. Et le guide de l’affectation post 2nde.
Article mis en ligne le
23 mars 2020
dernière modification le 12 avril 2020
par
Equipe ASH42
Conseil ASH - Territoire Rive de Gier
Article sur le conseil ASH tenu le 20 février sur le territoire de la circonscription de Rive de Gier
Article mis en ligne le
9 mars 2020
par
Equipe ASH42
1
2
3
Rechercher ...