MOOC École inclusive

MOOC pour une école inclusive de la maternelle au supérieur
Début des cours le 24 février 2020. Fin des cours : 6 avril 2020
Temps de travail estimé : 2h/semaine

Article mis en ligne le 6 février 2020
dernière modification le 16 mars 2020

LIEN VERS LE MOOC École INCLUSIVE

Ce MOOC sera ouvert à partir du 24 Février pour 6 semaines. Dès son ouverture, vous pourrez fixer vous même votre propre rythme de travail et aurez accès à l’ensemble du contenu pédagogique et des activités ludiques et collaboratives. Vous y découvrirez une grande diversité de supports : interviews d’experts, témoignages d’étudiants et de professionnels, animations, mises en situation interactives (jeu sérieux), tests de vérification des connaissances acquises, discussions sur des forums pour enrichir votre expérience de formation, sans oublier des ressources complémentaires pour vous permettre d’aller plus loin.

Ce MOOC est destiné prioritairement à l’ensemble des professionnels de l’éducation primaire, secondaire et supérieure (enseignants du premier et second degré, enseignant-chercheur, personnel de vie scolaire ou de santé scolaire/universitaire).Il concerne plus largement toute personne qui s’interroge sur la manière d’accompagner les apprentissages et les scolarités des élèves ou étudiants concernés par une situation de handicap, avec une focale proposées sur celles en lien avec une maladie grave.