Ressources et aménagements pédagogiques
  • GUIDE EDUSCOL pour les enseignants qui scolarisent des élèves avec autisme
  • Livret de suivi des aménagements pédagogiques mis en place pour un élève ayant des troubles du spectre autistique.
  • Protocole d’accueil à l’entrée du collège pour l’élève ayant des troubles du spectre autistique.
  • Ces deux documents ont été réalisés dans le cadre du groupe académique.
  • Un document "Accompagner des élèves avec des troubles du spectre autistique à l’école maternelle". Il s’agit d’un document très complet à destination des AVS mais qui peut -être aussi utilisé par les enseignants. Ce document a été réalisé par Emmanuelle EGLIN de l’Académie de LYON (Service Formation AVS)

Protocole d’accueil collège

Livret de suivi de l’élève

Document EDUSCOL

Les derniers articles

Document "Accompagner des élèves avec des troubles du spectre autistique à l’école maternelle"

< ![endif]—>

GUIDE EDUSCOL pour les enseignants qui scolarisent des élèves avec autisme

Livret de suivi de l’élève

par David Richard ERUN
Adaptations pédagogiques et supports de sensibilisation à l’autisme
Publié le 15 avril 2020
par Equipe ASH42

Document construit par les professeurs ressources TSA.