Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Ecole Inclusive - ASH 42
Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés dans le département de la Loire
Accueil
L’Equipe ASH 42
Structures et Dispositifs
▼
Les Unités d’Enseignement
►
Unités d’enseignement dans les établissements et services médico-sociaux ou de santé
Unité d’enseignement maternelle autisme
Unité d’enseignement élémentaire autisme
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)
►
ULIS école
ULIS Collège
►
Mise en oeuvre Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
ULIS Lycée et Lycée Professionnel
L’Enseignement Général et Professionnel Adapté (EGPA)
L’enseignement en milieu pénitentiaire
Pôle d’enseignement des jeunes sourds (PEJS)
Troubles - Difficultés - Profils particuliers
▼
Les Dys
►
Dyslexie
Dysphasie
Dyspraxie
Ressources
Dys et matériel pédagogique adapté
PAP (Projet d’accompagnement personnalisé)
Trouble Spectre Autistique (TSA)
►
Textes Officiels
Accueillir un élève TSA
Les TSA : qu’est-ce que c’est ?
Sensibiliser
Ressources et aménagements pédagogiques
►
Ressources 1er degré
Ressources 2nd degré
Ressources communes
Troubles importants du comportement
Elèves intellectuellement précoces
Troubles sensoriels et moteurs
►
Troubles visuels
Troubles auditifs
Troubles moteurs
Enfants malades
Ressources
▼
Evaluations Repères Adaptées CP-CE1
CFG
Le CAPPEI
Pôles de Ressources de Circonscription
Pour sensibiliser au handicap
Evaluation
►
Le livret personnel de compétences
Attestations de compétences professionnelles
Evaluations diagnostiques
Textes institutionnels
Handicap et EPS
Ressources pour la continuité pédagogique / Crise du Coronavirus
CAP École Inclusive
Maison Départementale des Personnes Handicapées
▼
Le GEVA-Sco et le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Les Enseignants Référents
Les accompagnants (AESH, AVS)
▼
VADEMECUM - AESH
Informations Administratives
Ressources
Gestion des AESH
Handicap et numérique
Mallette retour à l’école
▼
Mallette TSA
Ressources TSA
MENU
Accueil
L’Equipe ASH 42
Structures et Dispositifs
Les Unités d’Enseignement
►
Unités d’enseignement dans les établissements et services médico-sociaux ou de santé
Unité d’enseignement maternelle autisme
Unité d’enseignement élémentaire autisme
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)
►
ULIS école
ULIS Collège
►
Mise en oeuvre Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
ULIS Lycée et Lycée Professionnel
L’Enseignement Général et Professionnel Adapté (EGPA)
L’enseignement en milieu pénitentiaire
Pôle d’enseignement des jeunes sourds (PEJS)
Troubles - Difficultés - Profils particuliers
Les Dys
►
Dyslexie
Dysphasie
Dyspraxie
Ressources
Dys et matériel pédagogique adapté
PAP (Projet d’accompagnement personnalisé)
Trouble Spectre Autistique (TSA)
►
Textes Officiels
Accueillir un élève TSA
Les TSA : qu’est-ce que c’est ?
Sensibiliser
Ressources et aménagements pédagogiques
►
Ressources 1er degré
Ressources 2nd degré
Ressources communes
Troubles importants du comportement
Elèves intellectuellement précoces
Troubles sensoriels et moteurs
►
Troubles visuels
Troubles auditifs
Troubles moteurs
Enfants malades
Ressources
Evaluations Repères Adaptées CP-CE1
CFG
Le CAPPEI
Pôles de Ressources de Circonscription
Pour sensibiliser au handicap
Evaluation
►
Le livret personnel de compétences
Attestations de compétences professionnelles
Evaluations diagnostiques
Textes institutionnels
Handicap et EPS
Ressources pour la continuité pédagogique / Crise du Coronavirus
CAP École Inclusive
Maison Départementale des Personnes Handicapées
Le GEVA-Sco et le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Les Enseignants Référents
Les accompagnants (AESH, AVS)
VADEMECUM - AESH
Informations Administratives
Ressources
Gestion des AESH
Handicap et numérique
Mallette retour à l’école
Mallette TSA
Ressources TSA
Accueil
Sites partenaires
TICE 42
https://tice42.enseigne.ac-lyon.fr/spip/