Références institutionnelles
Article mis en ligne le 6 juin 2011
dernière modification le 1er février 2021

Le rapport Delaubier datant de 2002 propose un état des lieux de la scolarisation des « enfants intellectuellement précoce » en France. Ce rapport décrit les solutions scolaires potentielles et existantes pour satisfaire les besoins des enfants à haut potentiel.

Télécharger le rapport au format PDF

La circulaire du 17 octobre 2007, relative au parcours scolaire des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières à l’école et au collège.

Dans cette circulaire, il est demandé un effort à fournir concernant la formation du personnel pour la scolarisation des enfants intellectuellement précoces.

Consulter la circulaire sur le site education.gouv.fr

Le guide paru au bulletin officiel n° 45 du 3 décembre 2009, conçu comme une aide aux formateurs, complète cette circulaire, notamment pour définir les programmes de formation.http://www.education.gouv.fr/cid498...