Dysphasie
Article mis en ligne le 8 avril 2011
dernière modification le 8 novembre 2013

►Une plaquette de présentation de la dysphasie réalisée par la Commission Education du CDCPH (Conseil Départemental Consultatif des Personnes Handicapées). Télécharger (format Word)

►Une présentation du trouble et des propositions d’aménagements pédagogiques. Télécharger (format PDF)

Une grille présentant des aménagements pédagogiques pour les troubles sévères des apprentissages, dont la dysphasie. Télécharger (format Word)

► Valise de prêt concernant les troubles du langage et des apprentissages est mise à disposition pour les enseignants par l’Association Prévention et Soins. Télécharger le document explicatif.

►Une présentation du CDROM intitulé "L’école face à un élève dysphasique", réalisée par la par la Commission Education du CDCPH. Télécharger(format Powerpoint)

Faire une demande à l’ASH 42 pour se procurer le CDROM.