Les Dys

GUIDE EDUSCOL pour les enseignants qui scolarisent dans leur classe un élève DYS

Vidéos pour comprendre les DYS
Publié le 5 mars 2018
par Equipe ASH42

Pour avoir accès aux 4 vidéos expliquant les troubles d’apprentissage, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. (Site "Le journal des bonnes nouvelles").

Fiches ressources Dys (ASH 01)
Publié le 5 février 2018
par Equipe ASH42

L’hétérogénéité des besoins de chaque élève nécessite l’apport de réponses diversifiées. L’A.S.H de l’Ain a élaboré des fiches ressources directement mobilisables qui s’appuient sur les préconisations du “Plan d’Accompagnement Personnalisé” (circulaire n° 2015-016 du 22-1-2015), avec la volonté (…)

Mallette- Outils pour formateurs
Publié le 29 mai 2015
par CPCASH2

Dans le cadre de la journée de formation pour les conseillers

pédagogiques et les personnels RASED du département, nous proposons "une

mallette de ressources pédagogiques pour accompagner les enseignants".

des outils pour repérer

des aménagements pédagogiques, actions et outils (...)

Mallette- Outils pour formateurs
Publié le 20 janvier 2015
par CTICE

Dans le cadre de la journée de formation pour les conseillers pédagogiques et les personnels RASED du département, nous proposons "une mallette de ressources pédagogiques pour accompagner les enseignants".

des outils pour sensibiliser

des aménagements pédagogiques, actions et outils (…)

Un CD Rom pour les enseignants de collège
Publié le 24 avril 2012
par CPCASH2

Les troubles spécifiques du langage écrit : Quels aménagements possibles au collège ?