Le 3 décembre, journée internationale des personnes handicapées

Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, plusieurs actions de sensibilisation à mener dans les établissements.

Article mis en ligne le 5 décembre 2017
dernière modification le 5 janvier 2018

Célébrée chaque année, à l’initiative de l’Onu, le 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées. Programmée dans les écoles et établissements scolaires, cette journée est l’occasion de mieux faire connaître la question du handicap, d’instaurer le dialogue parmi les élèves et les équipes éducatives, d’accompagner la prise de conscience autour des enjeux de la scolarisation des jeunes en situation de handicap. Dans ce cadre, plusieurs actions de sensibilisation se dérouleront dans les établissements scolaires du département.

L’édition 2017 s’adresse en priorité aux élèves de CM2. Des ressources sont disponibles pour les enseignants sur le site https://ecole-inclusive.org/